NEWS & MEDIA

Journée Mondiale de l’Environnement (JME)

La Journée Mondiale de l’Environnement (JME) nous invite à promouvoir une prise de conscience à l’échelle mondiale, et surtout à adopter des mesures en faveur de la protection de notre environnement. Le thème de cette année est de «rapprocher les gens de la nature». Dans cette mouvance, Business Mauritius souhaite rapprocher le monde des entreprises vers une dynamique commune afin qu’elles puissent mettre en œuvre des solutions concrètes pour la préservation de la nature. La dynamique «Nou lenerzi» portée par Business Mauritius est un engagement fort pour la réussite de la transition énergétique du pays. 

«Nou lenerzi» c’est passer d’un modèle d’économie carbonée à une économie bas carbone en s’appuyant sur cinq piliers : l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, le transport électrique, les bâtiments à énergie positive, et le smart-grid. Depuis trois ans, Business Mauritius fait un travail systémique dans plus de 90 entreprises à travers le Programme National d’Efficacité Energétique (PNEE). La biomasse contribue déjà à la production d’électricité du pays. Le potentiel de développement, ainsi que pour le solaire, reste important pour augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix électrique. Oui, nous avons encore beaucoup à faire !

Alors, ensemble, mobilisons nos idées, nos savoir-faire, nos énergies et notre fierté pour donner notre identité a cette dynamique de transition énergétique. Pour gagner une longueur d’avance et être une île exemplaire !

Le clip officiel de « Nou lenerzi » ainsi que les vidéos du 1er Colloque National Energies & Entreprises sont disponibles.

Plus d’informations :

  • Notre équipe Business Mauritius est prête à vous rencontrer pour exposer les opportunités pour votre entreprise dans cette transition énergétique (m.apaya@businessmauritius.org).
  • Vous avez déjà des projets concrets à partager. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions diffuser l’information dans nos newsletters.